Accueil | Connexion | Rechercher

Question sur les EMT des centrifugeuses

Réponse de la socité HETTICH :
voici les critères de tolérances que nous acceptons lors des qualifiations operationnelles de nos centrifugeuses:
 
1. Vitesse

Le critère de tolérance est acceptable lorsque la différence entre les valeurs mesurées et les valeurs affichées est comprise entre ±1% ou que la différence est inférieure à 50 tr/min.

2. Température

Le critère de tolérance est acceptable lorsque la différence de température ΔT entre l’affichage sur la centrifugeuse et la valeur réellement mesurée ne dépasse pas ±2K

3. Temps

Le critère de tolérance est acceptable, lorsque la différence entre la valeur affichée et la valeur mesurée est comprise entre ±1% de la valeur affichée.

Donc concernant l'universal 32R en votre possession, une différence de 18-19 tours/min entre la valeur affichée et la valeur mesurée est acceptable.
 
Réponse de Thermo Fisher Scientific :
Il est difficile d’établir un critère d’acceptation, puisque celui-ci dépend de votre application ainsi que du niveau critique de vos échantillons.
Cependant lors de nos qualifications sur centrifugeuses c'est-à-dire lorsque nous venons qualifier sur votre site la conformité de l’appareil avec les données fabricants. Nous utilisons sur toute la plage de fonctionnement de l’appareil l’EMT suivant :
 
Le plus grand des deux :

-          1% de la valeur de consigne

-          20 RPM

 

 







 

Haut de la page