Accueil | Connexion | Rechercher

S'engager

Labco Big Image
Un système qualité n’a de sens que si la Direction assume la responsabilité de sa conception, de sa mise en œuvre, de sa maintenance et de son amélioration. Le non-respect de ce préalable provoquerait la démotivation du personnel et conduirait à l’échec de la démarche.

Bien sur, l’aspect opérationnel de la démarche peut être délégué à un responsable qualité bénéficiant  de l’autorité lui permettant d’assurer ses missions mais se sera toujours à la Direction de prendre les décisions relatives à la politique qualité et aux ressources consacrées pour la mener à bien.

Au-delà de la contrainte réglementaire, la mise en œuvre d’un système qualité doit être perçue comme un outil de management visant l’amélioration des prestations offertes par le laboratoire à ses différents clients qu’ils soient patients, prescripteurs, infirmières, institutionnels, collaborateurs ou salariés.

Le comité de pilotage qualité Labco a choisi de mettre en avant cette nécessaire implication des directeurs en renommant les responsables qualité « RDQ » (Représentant de la Direction pour la Qualité)

 

Haut de la page