Accueil | Connexion | Rechercher

Gestion des équipements

Finalités du sous processus

Mettre à disposition du personnel, des équipements maintenus et en bon état de fonctionnement, afin de garantir la qualité des analyses et des services rendus, ainsi que la sécurité du personnel qui les utilisent. Garantir la continuité du service en cas de pannes.

Pilote du sous processus

Responsable métrologie ou personnels responsables des équipements

Données d'entrées

Equipements à maintenir, vérifier ou étalonner, planning de maintenance et lié aux tâches métrologiques Dossier des équipements, formulaires en cas de pannes


Étape du sous processusActeur(s)Données de sortie intermédiaires
1Maintenir les performances des équipements RDQ, coursier, secrétaire, technicien, biologiste Dossier de l’équipement à jour. Equipement maîtrisé et inventorié. 
2Réaliser les raccordements métrologiques Responsable métrologie. RDQ. Enregistrements des étalonnages ou vérification. Statut de l’instrument de mesures identifié. 
3Gérer l'activité analytique en mode dégradé  Personnels aux différents stades du processus de réalisation et Direction Enregistrements types en cas de panne. Fiche de non-conformité renseignée. 


Données de sortie

Equipements entretenus et raccordés aux étalons nationaux, Equipements inventoriés, Traçabilité assurée. Mesures préventives déterminées en cas de pannes

 

Haut de la page